top of page

Plan de l'aéroport

Aéroport international de Seattle-Tacoma

Seattle-Tacoma International Airport

 

IATA : SEA

L'Aéroport International de Seattle-Tacoma (code AITA : SEA • code OACI : KSEA) (Sea-Tac Airport ou Sea-Tac), est l'aéroport le plus important de la région du Nord-Ouest Pacifique des États-Unis. Il tire son nom de la ville eponyme, de SeaTac, Washington, située une vingtaine de kilomètres au sud de Seattle.

L'aéroport connecte la région métropolitaine aux autres grandes villes nord-américaines, à l'Europe, au Moyen-Orient et à l'Asie. Il sert de hub principal à la compagnie aérienne Alaska Airlines et sa filiale régionale Horizon Air, dont le siège social est situé à proximité de l'aéroport.

C'est aussi une porte de sortie internationale à destination de l'Asie et l'Europe pour Delta Air Lines, qui a étendue ses liaison à SeaTac depuis 2011. Il est également le hub secondaire de northwest et dessert le réseau domestique et international. 

En 2015, il a accueilli plus de 42 millions de passagers. Il entre dans la catégorie dans le National Plan of Integrated Airport Systems (Plan national de classification des aéroports américains) pour 2015 en tant que service commercial principal (Hub important), estimations basées sur les 16 121 133 embarquements effectués en 2012. L'aéroport est aussi le plus gros générateur de trajets automobiles dans l'État de Washington3. Avec 13 000 places, le parking de l'aéroport est la structure de stationnement la plus importante d'Amérique du Nord située sous un seul toit.

bottom of page