top of page

Plan de l'aéroport

Aéroport international de Chicago

Chicago International Airport

 

IATA : ORD

L'aéroport international O'Hare (code AITA : ORD • code OACI : KORD) est un aéroport situé à Chicago dans l'Illinois (États-Unis). C'est le huitième aéroport mondial pour ce qui est du nombre de passagers (au 15 mars 2015) après l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta et l'aéroport international de Pékin. En 2010, il a accueilli plus de 66,7 millions de passagers. 

Plaque tournante nord-américaine, O'Hare est aussi un des aéroports les plus perturbés dans son trafic que ce soit en raison de la densité des rotations ou des conditions climatiques difficiles qui règnent sur la région, aboutissant à de très nombreux retards. Ainsi jusqu'en 2005, il était le premier aéroport mondial pour le nombre de mouvements d'avions avant qu'une limitation fédérale des vols ne soit imposée pour réduire les retards sur l'aéroport et le rétrograde ainsi à la seconde place avec 882 617 mouvements (soit 2 418 par jour). Il est également le 4e aéroport américain par le nombre de destinations internationales desservies après ceux de JFK, LAX et Miami.

L'aéroport O'Hare de Chicago sert de hub principal à United Airlines (dont le siège est à Chicago) et de second hub à American Airlines (après Dallas-Fort Worth) et northwest (après Atlanta).

bottom of page