top of page

LANGUE PARLÉE

FRANÇAIS

HEURE DE VOL AU DÉPART D'ATLANTA

11h00

3°C CIEL NUAGEUX

MONNAIE

EURO

PARIS

LA BELLE

VOL POUR 

PARIS

À partir de 499€

PARIS LA BELLE

 

Paris s'appréhende le nez en l'air en arpentant ses faubourgs. Au pays de Cyrano, à défaut d'en connaître la langue, vous apprécierez ses multiples senteurs. 

Paris s'incarne dès le petit matin dans ses odeurs gourmandes – pain chaud, croissant et café – qui réconfortent les citadins se rendant à leur travail. Paris révèle, sur les terre-pleins centraux de ses boulevards, les senteurs criardes des étals des marchés.

Paris vénère le sillage de l'allure des femmes, celui des fragrances mythiques. Celles qui s'échappent du seuil de ses boutiques prestigieuses et habillent le sourire des élégantes en tailleur gris souris.

Paris sent l'encens de ses multiples bâtiments de culte qui comptent plus de touristes que de fidèles, dans une ville où l'on ne croit qu'à la vie. Les temples les plus prestigieux de la capitale sont étoilés, gastronomiques. De leur office se diffusent les fumets puissants de la grande cuisine bourgeoise française.

Paris exhale les parfums capiteux de ses théâtres, des divas, tout autant que le bouquet d'un vin partagé dans un bistrot ou à l'une des terrasses de ses cafés ou brasseries légendaires.

Ce sera encore le parfum des livres qui s'emmêle aux effluves floraux et au goûter des enfants dans ses beaux jardins publics. Les senteurs exquises, chocolatées ou épicées qui s'échappent de nouvelles adresses pâtissières, des squares accueillants où l'on mange sur le pouce. Celles, plus minérales, qui sourdent des portes cochères des immeubles haussmanniens ou des alcôves des palaces, voire de l'intimité précieuse de ses hôtels de charme. Et, toujours, les odeurs boisées des bancs des écoles publiques ou, nettement frivoles et gaies, des faubourgs.

Ici, dans la ville la plus visitée et célébrée au monde, on ne se souciera jamais de la vie après la mort qui transforme le cimetière du Père Lachaise en plus grand espace vert de la capitale. Paris sait vivre et rire. Depuis toujours. La seule chose qu'on n'y sent plus, c'est l'odeur poussiéreuse de ses musées. Ils ont tous été rénovés à grands frais.

bottom of page